ACCORD VOLONTAIRE CANADIEN D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE (CEEVA)

Pour l’amélioration continue de l’efficacité énergétique des décodeurs (STB) et des petits équipements (SNE) utilisés par les consommateurs de services vidéo et Internet résidentiels au Canada.

Pour les modèles de produits spécifiques, rendez-vous à la section Renseignements sur la consommation d’énergie

Menu

À PROPOS

Le programme d’Accord volontaire sur l’efficacité énergétique du Canada (CEEVA) comprend deux initiatives importantes visant à poursuivre l’amélioration continue de l’efficacité énergétique des décodeurs (STB) et des petits équipements de réseau (SNE):

  • CEEVA STB, créée le 1er janvier 2017, couvre les décodeurs que les consommateurs obtiennent des principaux fournisseurs de services de télévision payante canadiens, y compris les fournisseurs de câble, de satellite de radiodiffusion directe à domicile et de télévision sur IP.
  • CEEVA SNE, créée le 1er janvier 2020, couvre les modems Internet, les routeurs et autres équipements fournis par les principaux fournisseurs de services Internet canadiens qui fournissent des services à large bande aux clients résidentiels canadiens.

Ces accords volontaires ont été élaborés en coordination avec les gouvernements fédéral et provinciaux, les services publics et les organismes de soutien.

ACCORDS ET RAPPORTS

Accords volontaires

Les accords volontaires sur l’efficacité énergétique au Canada ont été adoptés pour favoriser l’amélioration de l’efficacité énergétique des décodeurs (STB) et du petit matériel de réseau (SNE), tout en encourageant l’innovation et la concurrence. Les signataires comprennent les fournisseurs de services et les fabricants de d’équipements.

Téléchargez

RAPPORTS ANNUELS

La publication d’un rapport annuel est l’une des exigences de CEEVA. Ce rapport fournit un résumé des éléments de conformité, des tendances et des mesures énergétiques détaillées de chaque appareil pour la période de déclaration.

Téléchargez

SIGNATAIRES DE L’ACCORDS VOLONTAIRES

ORGANISMES DE SOUTIEN

CableLabs est un consortium de recherche et développement à but non lucratif qui se consacre à la recherche d’idées novatrices ayant une forte incidence sur les activités de nos câblodistributeurs. CableLabs conçoit des solutions interopérables pour nos membres et leurs fournisseurs de technologies afin de favoriser des économies d’échelle, réduire les coûts et créer une concurrence dans la chaîne d’approvisionnement. Les membres de CableLabs comprennent les principaux câblodistributeurs du monde entier, y compris les neuf plus grands câblodistributeurs au Canada.

Étant la plus grande association commerciale technologique d’Amérique du Nord, la CTA® représente le secteur technologique. Nos membres sont les principaux innovateurs du monde – des startups aux grandes marques mondiales – et contribuent à soutenir plus de 18 millions d’emplois américains. La CTA possède et organise le CES®, l’événement technologique le plus influent au monde. Retrouvez-nous sur CTA.tech. Suivez-nous @CTAtech.

EN SAVOIR PLUS ET NOUVELLES

Information sur le rendement énergétique

Obtenez plus d’information sur le rendement énergétique des appareils offerts par les fournisseurs de services signataires.